Au programme : plus de véhicules et de machines que dans le premier épisode.
Il faudra bien attendre jusqu’en décembre 2021 avant de voir Avatar 2 débarquer sur grand écran. Mais pour patienter jusque-là, le réalisateur James Cameron a fait une petite surprise à ses fans en dévoilant quelques concept arts de ce nouvel épisode des aventures de Jake Sully et des Na'vi. C’est au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, lors de la "keynote" du constructeur automobile Daimler, qu’il a révélé les premières images de Pandora et ses décors magiques et paradisiaques. Pourquoi lors d'une "keynote" sur un salon technologique ? Car James Cameron a collaboré à la réalisation d’un prototype de véhicule pour Mercedes-Benz inspiré du monde d’Avatar. L’occasion de faire d'une pierre deux coups et de montrer l’avancée de son propre travail de réalisateur. Le compte Twitter d’Avatar a lui aussi partagé les premiers visuels, pour le plaisir des spectateurs qui attendent une suite depuis plus de dix ans. On y retrouverait certains personnages du premier épisode, et le monde aquatique semble déjà bien présent.
Dans cette seconde aventure, James Cameron a annoncé qu’il y aurait plus de machines, de véhicules ou encore de sous-marins, en plus des formes extraterrestres déjà présentes dans le premier film. "J’adore aussi les vaisseaux, les avions, les véhicules terrestres, les armes… Je suis un vrai geek quand il s’agit de ce genre de choses", a-t-il avoué dans une interview au site Roadshow by CNET.
Pourquoi les suites d'Avatar pourraient connaître un triomphe ?Trois autres Avatar ont déjà été prévus par Disney, qui a racheté la 20th Century Fox en 2019 : Avatar 3 en 2023, Avatar 4 en 2025 et Avatar 5 en 2027, soit 18 ans après la sortie du premier film en 2009.
Commentaires