Avatar: Frontiers of Pandora se déroulera entre les événements du premier et du second film.
Il va falloir se montrer patient avant de voir Avatar 3, qui ne sortira qu'en décembre 2024 au cinéma. Mais en attendant, les fans de James Cameron auront droit à un opus intermédiaire. Pas dans les salles obscures, mais sur consoles, avec Avatar: Frontiers of Pandora, un jeu d'action-aventure en vue subjective, qui invite le joueur à explorer le monde de Pandora en "open world". Un jeu en monde ouvert où on pourra s'aventurer comme jamais sur la planète des Na'vis et découvrir la faune et la flore exceptionnelles imaginées par Cameron.
Avatar: Frontiers of Pandora se déroulera sans la région inexplorée de la Frontière occidentale de Pandora. Vous incarnerez une Na'vi, qui se décrit comme une "enfant de deux mondes". Élevée par la RDA, elle va apprendre le maniement des armes, et puis après 15 ans de sommeil cryogénique, elle sera enfin libre,"mais étrangère dans son monde d'origine". Elle devra recréer des liens avec son "héritage perdu".
Cette aventure se déroule après les événements du premier opus d'Avatar et avant ceux de La Voie de l'eau. On arpentera une partie de Pandora "jamais vue auparavant" selon Ubisoft, qui promet la rencontre avec "d'autres clans Na'vis pour défendre Pandora contre les forces redoutables de la RDA."
Créé en collaboration par Disney et Lightstorm Entertainment, la société de production de James Cameron, la jeu Avatar: Frontiers of Pandora sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC le jeudi 7 décembre 2023.
Commentaires