Le film de motards avec Austin Butler et Tom Hardy recherche un autre distributeur.
The Bikeriders est le prochain film réalisé par Jeff Nichols (Take Shelter, Midnight Special) racontant l’ascension d’un gang de motards de Chicago dans années 1960. Le film peut se targuer d’avoir un casting prestigieux, des rôles principaux (Austin Butler, Tom Hardy, Jodie Comer) aux rôles secondaires (Michael Shannon, Norman Reedus, Boyd Holbrook). Mais un bon casting n’assure pas forcément une sortie.
Selon InSneider, Disney, le distributeur d’origine du film, a retiré The Bikeriders de son agenda des sorties. New Regency, la société qui produit le long-métrage recherche donc activement un nouveau moyen de diffusion, et reste ouvert à toutes éventualités (sortie en salle ou directement en streaming). Difficile d’expliquer ce revirement de la part de Disney, qui avait déjà déprogrammé le film de sa date initiale le 1er Décembre, après l’annonce de la sortie de la captation du concert de Beyoncé Renaissance Tour à la même date.
Les sources travaillant chez New Regency et interrogées par InSneider expliquent qu’ils n’ont pas eu assez de temps pour préparer une campagne de communication pour le film, notamment à cause de la grève SAG-AFTRA et des fêtes qui approchent. Ce contretemps pourrait être un facteur d’explication du comportement de Disney vis-à-vis de The Bikeriders, qui ne devrait pas être éligible aux Oscars 2024 si sa sortie est repoussée à l'an prochain et plus assurée sur grand écran.
Même si son avenir est plus qu’incertain, nous pouvons toujours revoir la bande-annonce du film en espérant qu'il obtienne bientôt une nouvelle date de sortie en salle.
Austin Butler a beaucoup appris de Tom Hardy sur le tournage de The Bikeriders
Commentaires