En l'absence de concurrent digne de ce nom, le dernier Marvel continue de dominer le classement.
Aucune grosse nouveauté cette semaine, dans les salles américaines. Alors sans véritable concurrence, les héros Marvel se sont encore régalés et gardent la tête du box-office, avec 15 millions de dollars supplémentaires en 6e semaine. Une fréquentation qui se maintient (- 17% par rapport à la semaine passée) qui permet au dernier film du MCU de passer le seuil des 600 millions de dollars de recettes en Amérique du nord. Il pourrait même aller titiller Vice-Versa 2, le plus gros carton 2024 du box-office US jusqu'à présent, qui plafonne à 650 millions. Deadpool & Wolverine ne devrait pas dépasser le film d'animation, en revanche, au box-office mondial, puisque Ryan Reynolds et Hugh Jackman en sont à 1,25 milliard de dollars de recettes, contre 1,7 milliard pour le Pixar.
L'autre bonne nouvelle pour Disney, c'est que Alien : Romulus continue de très bien tourner. Le dernier opus de la saga va passer les 90 millions de dollars au box-office US et surtout les 300 millions de dollars dans le monde d'ici demain. Un cap impressionnant pour un film d'horreur qui n'a coûté "que" 80 millions à produire.
Seule nouveauté à exister ce week-end, le biopic Reagan sur le 40e président des Etats-Unis – campé par Denis Quaid - s'offre un petit démarrage à 8 millions de dollars dans un parc limité. Un score honorable tandis que L'IA du mal, film d’horreur de Chris Weitz, passe seulement les 3 millions au box-office US pour son week-end de sortie.
Commentaires