Scream neve campbell
Spyglass

"Nous faisons en sorte que, même notre distribution soit obligée de deviner qui est le coupable..."

Comme à un hommage à ses prédécesseurs, Scream 5 sera un "Whodunit" pur et dur. Qui sera le tueur ou la tueuse ? Et surtout, dans l'ère des réseaux sociaux et des spoilers, comment garder jusqu'au bout le secret, après le tournage ?

Le producteur exécutif Chad Villella et son acolyte William Sherak révèlent à Collider que beaucoup des membres du casting n'ont même pas eu accès à tout le script, pour éviter les fuites : "Quand nous avons parlé du film avec Kevin Willimason, dès le début de ce processus, il nous a confié qu'au début de la franchise Scream, ils avaient écrit plusieurs faux scripts, pour brouiller les pistes sur ce qu'ils allaient faire et sur ce qui allait vraiment se passer. Alors nous avons adopté une approche similaire. Il y a donc un tas de drafts différents sur ce qui se passe dans Scream 5 et notre objectif est d'essayer de faire en sorte que, même notre distribution soit obligée de deviner qui est le coupable, qui est le tueur. Je pense que nous avons réussi et qu'on continuera à faire comme ça..."

Le tournage de Scream 5 est terminé

Dans la foulée, ils précisent même que chaque membre de l'équipe n'était mis au courant de son calendrier que "quelques jours à l'avance, de manière à pouvoir verrouiller étroitement tout le monde !"

Spyglass Media et Paramount Pictures ont prévu une sortie en salles en janvier 2022.