A 92 ans, ce sera sa 40e réalisation, et malgré le flop de Cry Macho, il retrouvera son studio.
Discussing Film annonce que Clint Eastwood est en train de préparer sa 40e réalisation, que le site présente comme "le dernier film de sa carrière". Le cinéaste de 92 ans retrouvera la Warner Bros. pour ce thriller intitulé Juror #2, qui se déroulera durant un procès pour meurtre au cours duquel l'un des jurés se rend compte qu'il pourrait avoir lui-même causé la mort de la victime. Se pose alors un dilemme : va-t-il se dénoncer ? Ou cachera-t-il la vérité au reste du jury pour sauver sa peau ?
On ne sait pas encore si Clint jouera dans son propre film, comme il le fait régulièrement (dans Impitoyable, Million Dollar Baby, Gran Torino, La Mule...) mais sans que ce soit systématique. En tout cas, ce renouvellement de confiance entre le réalisateur et les producteurs de la Warner est une surprise : son dernier film, Cry Macho, a fait un flop au box-office, entraînant la colère du nouveau patron David Zaslav.
L'an dernier, The Wall Street Journal révélait qu'il s'était emporté contre ses employés à cause de ce film de Clint Eastwood, et que même si ce dernier était longtemps resté fidèle au studio, cela ne justifait "pas de faveur" de sa part. C'était en mai 2022, et depuis Zaslav a pris des décisions drastiques concernant sa firme (comme l'annulation de Batgirl ou l'abandon de Man of Steel 2), mais il aurait changé d'avis concernant le cinéaste derrière Impitoyable et Million Dollar Baby, deux oeuvres qui ont reçu chacune les Oscars du meilleur réalisateur et du meilleur film, en 1993 et 2005.
Le tournage de Juror #2 n'a pas encore été daté, et côté casting, l'article précise seulement pour l'instant qu'Eastwood chercherait un jeune comédien pour en tenir le rôle principal.
Honkytonk Man, Gran Torino, Cry Macho... L'adieu perpétuel de Clint Eastwood
Commentaires