Un grand film poétique signé Tetsuro Araki.
Réalisateur des trois premières saisons de L'attaque des Titans, Tetsuro Araki vient de signer un grand long métrage d'animation, Bubble, qui promet d'être magnifique et poétique, à en juger par la bande-annonce qui vient de sortir. Une grande histoire d'amour dans un Tokyo où les lois de l'attraction n'existent plus...
Le pitch : "Quand une pluie de bulles annulant les lois de la gravité s'abat sur la planète, Tokyo se retrouve isolé du reste du monde et devient le terrain de jeu favori d'une bande de jeunes qui ont perdu leurs familles et s'affrontent dans des compétitions de parkour, bondissant d'un bâtiment à l'autre en multipliant de périlleuses acrobaties.
Un jour, Hibiki, l'un des plus téméraires, fait une chute magistrale en essayant de réaliser une figure risquée. Alors qu'il s'apprête à tomber dans un océan d'apesanteur, une fille aux pouvoirs mystérieux prénommée Uta lui sauve la vie. Le duo entend ensuite un son extraordinaire qu'il est seul à percevoir. Pourquoi le chemin d'Uta a-t-il croisé celui d'Hibiki ? De leur rencontre naît une révélation qui va changer le monde."
Bubble sera disponible en France et dans le monde entier le 28 avril, sur Netflix, avant sa sortie au Japon dans les cinémas en mai.
Commentaires