Disney essaye de relancer sa franchise Witch Mountain en série pour Disney +.
Après avoir survécu à Jurassic World, Bryce Dallas Howard se lance à l'assaut de Witch Mountain ! Une nouvelle série Disney + "réinventant" la franchise en sommeil vient d'être annoncée.
La saga Witch Mountain de The Walt Disney Company est basée sur le roman de 1968, Escape to Witch Mountain d'Alexander Key. Elle a déjà connu plusieurs films depuis 1975, qui parlent d'enfants extraterrestres qui doivent retourner sur leur planète d'origine, tandis qu'une sinistre organisation tente d'intercepter ces extraterrestres pour les exploiter. Un premier reboot au cinéma avait déjà été tenté en 2009, avec Dwayne Johnson, avec La Montagne Ensorcelée.
C'est donc une nouvelle tentative 15 ans plus tard, avec Bryce Dallas Howard qui grimpera cette fois La Montagne Ensorcelée dans une version série en streaming pour Disney +.
Seul un pilote - écrit par Travis Fickett et Terry Matalas - a été commandé pour l'instant. On y suivra "deux adolescents qui développent des capacités étranges et découvrent à leur tour que leur banlieue tranquille n'est peut-être pas aussi idyllique qu'il n'y paraît..."
Isabel Gravitt (The Watcher) et Levi Miller (A Wrinkle in Time) joueront ces adolescents, Tia et Ben, tandis que Howard jouera Audrey, la mère bien-aimée de Tia. "Le mari d'Audrey est décédé d'une maladie mentale et depuis, elle essaie de rassurer Tia sur le fait qu'elle ne montre aucun signe de suivre la spirale sombre de son père. Audrey est une maman protectrice et chaleureuse, mais comme tout le monde dans cette ville, tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît... Tia est une étudiante qui se considère imparfaite, en proie à la peur que la schizophrénie de son défunt père ne se manifeste en elle. Ben, quant à lui, joint les deux bouts en écrivant des devoirs pour d'autres étudiants - bien qu'il ait un tempérament énervé et qu'il risque d'être expulsé. Ben a récemment fait une découverte troublante sur lui-même : il peut forcer les autres à se déplacer selon sa volonté..."
Commentaires