Four good days
Vertical Entertainment US

La star de That ‘70s Show est méconnaissable en jeune toxicomane qui demande de l'aide à sa mère.

Glenn Close, qui a récemment été nommée à la fois aux Oscars et aux Razzie Awards, sera bientôt à l’affiche du drame Four Good Days. Elle partage l’affiche du nouveau film de Rodrigo Garcia avec l’actrice Mila Kunis (série That ‘70s Show) et Stephen Root (Ghost, Get out). Il devrait sortir dans les salles américaines le 30 avril. La bande-annonce a récemment été dévoilée.

 

L’histoire se base sur une histoire vraie - un article du journaliste américain Eli Saslow (lauréat du prix Pulitzer), publié dans le Washington Post. Intitulé “How’s Amanda ? A story of truth, lies and an American addiction” (comprenez “Comment va Amanda ? Une histoire de vérités, de mensonges et d’une dépendance américaine”), il a été publié en juillet 2016. L’article, comme le film, relate l’histoire d’Amanda, Américaine de 31 ans (Molly dans le film, sous les traits de Mila Kunis qui est méconnaissable), qui retourne vivre chez sa mère Libby (Deb, interprétée par Glenn Glose) et son beau-père. Toxicomane en dure voie de guérison, Molly est une jeune femme perdue qui essaie plus que tout de devenir sobre. Une relation mère-fille émouvante, avec deux protagonistes qui essaient de renouer coûte que coûte.

Un film qui promet un message fort, quand on sait qu’environ 350 personnes tombent dans l’héroïne chaque jour aux Etats-Unis et que les surdoses de drogues sont désormais la principale cause de mortalité dans le pays.