Malheureusement pour l’actrice, la production de cette hypothétique suite semble actuellement au point mort. Explications.
Alita n’a pas fini de démembrer des cyborgs… du moins, en théorie. Alors qu’Alita Battle Angel se termine sur un cliffhanger et une promesse de guerre entre l’héroïne et la cité céleste d’Iron City, aucune production n’a été lancée pour le moment.
L’adaptation du manga Gunnm de Yukito Kishiro propose un mélange osé entre motion-capture et images classiques. Les premiers visuels du personnage principal et de ses grands yeux, dévoilés alors sur Internet, avaient provoqué un tollé de la part des fans.
L’actrice, Rosa Salazar, n’a cependant pas regretté cette expérience. Une expérience semblable à celle vécue avec la série Undone, sur Amazon, filmée en utilisant la rotoscopie. Une technique consistant en effet à dessiner par-dessus des prises de vue réelles, à l’image du film A Scanner Darkly de Richard Linklater et adapté de Philip K. Dick.
Alita : Battle Angel, une vraie bombe [critique]Loin de s’en satisfaire, elle en redemande : "J’adore abandonner mon propre corps pour créer une personne complètement nouvelle, existant dans une autre dimension" confie-t-elle à Cinema Blend. "Alita a sa personnalité, c’est une création unique. J’aimerais aller encore plus loin, s’il pouvait y avoir un autre film Alita ou même 17 saisons de Undone. Si ma carrière pouvait se résumer à ces deux franchises, je serais ravie."
Néanmoins, la production d’Alita ne semble pas encore prête à reprendre l’aventure. Pour l’actrice, la réception tiède du premier opus n’en est pas la principale raison. La faute reviendrait au rachat de la Fox par Disney, impliquant une fusion compliquée entre les studios et donc la réorganisation de tous les projets. "Ils ont eu une période dingue pendant la fusion", explique Rosa Salazar. "Des gens sont embauchés, d’autres perdent leur emploi. Ce n’est pas le bon moment pour que j’appelle Alan F. Horn [Président de Walt Disney Studios, ndlr] et lui demande des nouvelles d’Alita 2."
Avant même de se confronter aux puissants d’Iron City, l’héroïne de métal risque donc de perdre par K.O. face à la réorganisation de son ancien studio.
Robert Rodriguez : "Pour Alita : Battle Angel, j'ai dû m'habituer aux dimensions à la James Cameron"
Commentaires