DR

Le tournage de K.O avec Laurent Lafitte commence aujourd’hui. 

Clap de début pour Fabrice Gobert. Le tournage de K.O, son deuxième long métrage, commence dès aujourd’hui à Paris pour une durée de huit semaines avec Laurent Lafitte dans le rôle principal rapporte Le Film Français.   

Après avoir réalisé un premier film à suspense intitulé Simon Werner a disparu en 2010 avec Ana GirardotFabrice Gobert s’était attelé à la création de la série fantastique à succès Les Revenants diffusée sur Canal + entre 2012 et 2015. Aujourd’hui, le français revient derrière la caméra dans un film inspiré de plusieurs œuvres cultes américaines : "K.O ne trouve pas ses gênes dans le cinéma d’auteur traditionnel français, mais plutôt dans un univers américain inspiré par The Truman Show, Un jour sans fin, Fight Club ou Mulholland Drive, avec la patte de Fabrice. Il joue sur le réalisme et le non réalisme, et une lecture ludique et une plus existentielle" explique le producteur Xavier Rigault.

Laurent Lafitte interprètera un homme de pouvoir en fuite et dont la trajectoire va lui rappeler l’essentiel… S’il est encore trop tôt pour en savoir plus sur son personnage, le comédien donnera la réplique à Chiara MastroianniPio MarmaïClotilde Hesme (déjà présente dans la série Les Revenants) et Zita Hanrot. Aucune information concernant le scénario n’a été dévoilée à ce jour mais le producteur du film Marc-Antoine Robert est confiant quant au projet :

"Une expérience évidemment enrichissante pour Fabrice. K.O est le prolongement de ces deux œuvres, Simon Werner… et Les revenants. On y retrouvera des thématiques récurrentes dans son travail. Notamment celles des points de vue distincts : du quel nous situons-nous pour regarder une histoire ? Simon Werner… proposait quatre points de vue à travers quatre personnages. Dans K.O, on suivra le regard d’un seul personnage sur le récit mais de plusieurs de point de vue…"

Pour K.O, Fabrice Gobert retrouvera 2.4.7 Films, sa société de production habituelle depuis ses premiers pas au cinéma avec un budget de 6 millions d’euros pour mener à bien la réalisation de son film. Canal+, Ciné+, Wild Bunch, France 2 et des Soficas ont participé au financement du long métrage. La date de sortie du film n’a pas été encore communiquée mais on imagine que K.O verra le jour courant 2017 dans les salles françaises.