"On part dans une direction tout à fait différente"
Colin Trevorrow, producteur de Jurassic World : Fallen Kingdom et réalisateur du premier film de cette nouvelle trilogie, a accordé une interview au YouTuber Sebas Tabany, dans laquelle il donne de nombreux détails sur le long-métrage réalisé par JA Bayona. « Pour moi, le coeur de tout est la cupidité. Le premier film parle d’argent, et de gens prêts à faire les pires choses imaginables (…) pour l’avoir. Celui-ci se concentre un peu plus sur notre responsabilité envers les animaux qu’on a fabriqués à cause de notre cupidité, mais également les instincts humains les plus sombres. Même quand il n’y a pas d’argent en jeu ».
Et Trevorrow s’empresse de balayer d’un revers de la main les rumeurs autour d’un « Jurassic War », où les dinosaures seraient utilisés comme des armes (ce que Jurassic World laissait pourtant entendre) : « Il faut que les dinosaures restent une parabole des animaux du monde d’aujourd’hui. Je crois qu’en fin de compte, cette franchise évoque la façon dont on traite les animaux et notre responsabilité envers les créatures vivantes avec qui on partage notre planète, et également la planète elle-même. Un soldat qui chevauche un T-Rex, je trouve ça génial et j’adorerais voir ça, mais je ne crois pas que ça rentre vraiment dans l’univers de cette franchise. Mais c’est super cool ».
Tout ce qu’on sait sur Jurassic World 2 : Fallen Kingdom
Le producteur a bien compris que beaucoup de fans pensent avoir affaire à un remake light du Monde perdu (suite au trailer qui allait dans ce sens), mais il explique que ce ne sera pas le cas : « On part dans une direction tout à fait différente, loin de ce que les gens s’attendent à voir. L’âme du film, le rebondissement, on ne l’a pas montré dans le trailer. C’est très différent du Monde perdu ».
Jurassic World : Fallen Kingdom aura également pour rôle de mettre en place Jurassic World 3 : « Je savais depuis le début où je voulais aller. Je me souviens avoir dit à Steven Spielberg pendant le premier film : ‘Voilà le début, le milieu et la toute fin. C’est là où je veux aller’ (…) Il faut que ce genre de choses soit réfléchi (…) À la fin de Fallen Kingdom, il n’y a pas de cliffhanger, mais tout est pensé pour que les gens veuillent savoir ce qui se passe après. Alors que les premiers films Jurassic Park avaient des fins très claires (…) En travaillant avec Derek Connolly, mon co-scénariste, on pensait au futur ».
Jurassic World : Fallen Kingdom sortira en France le 6 juin 2018. Bande-annonce :
Commentaires