DR

"J’en peux plus, J. J. Je vais tout raconter aux fans".

Et l’Oscar du plus grand troll de 2015 revient à… John Boyega. L’interprète de Finn dans le nouvel épisode de Star Wars se moque en vidéo du secret sans précédent qui entoure Le Réveil de la Force. Si de nombreuses rumeurs circulent sur son intrigue, le réalisateur J. J. Abrams ne confirme rien. Plusieurs personnages importants du film sont même encore cachés. Quinze jours avant la sortie du blockbuster, on ne sait pas grand-chose de précis sur cette suite. Pour certains, c’est une excellente chose, car le public aura des surprises une fois au cinéma, mais pour d’autres, cette politique du secret est un cauchemar. Les comédiens du film, notamment, sont assaillis de questions mais ne peuvent rien dire ou presque sur leur rôle, ce qui doit être assez frustrant. N’est-ce pas John Boyega ?

DR

Le comédien répond avec malice à ce sujet dans une vidéo de GQ. Prétextant un (faux) craquage, il décide de révéler toute l’intrigue de Star Wars 7 ! "Je vais tout vous dire. Toute l’histoire. J’en peux plus, J. J. Je vais tout raconter aux fans. Alors voilà, je joue Finn, qui est un…". Là, son explication commence à être bipée. Seuls quelques sons filtrent (dont superbe imitation de Chewbacca), ainsi que des mots complètement anodins (on se doutait un peu qu’il y aurait un sabre laser dans cette suite, pas vous ?). Si l’excitation du jeune comédien est palpable, on ne comprend évidemment rien à son résumé. L’essentiel tient dans ses derniers mots : "C’est fantastique. Ce film est vraiment génial !".

>>> Voir la vidéo ici

Quelques minutes après la mise en ligne de cette vidéo, John Boyega, visiblement très fier de sa blague, a tout de même tenu à s’excuser "auprès de tous ceux qui savent lire sur les lèvres" :

Voici le dernier teaser de Star Wars 7, qui sortira le 16 décembre :