DR

"Ça va peut-être foutre ma carrière en l'air, mais tant pis", assure le réalisateur de Loving.

Après Shotgun Stories, Take Shelter, Mud et Midnight Special, Jeff Nichols sort son 5e film, Loving. Si l'oeuvre du réalisateur est saluée par la critique et concourt dans tous les festivals, Jeff Nichols reste timide au box-office.

Son plus gros succès, Mud, porté par Matthew McConaughey, a récolté 32 millions de dollars dans le monde, tandis que son dernier film Midnight Special totalise 6,2 millions de dollars de recettes. Dans une série d'entretiens pour Vice, qui l'a suivi sur plusieurs festivals, l'ambassadeur indé du Sud des Etats-Unis a évoqué son envie de s'atteler à un "projet plus ambitieux".

"J'ai envie de tourner un film à gros budget", a révélé le cinéaste, conscient du risque : "Ça va peut-être foutre ma carrière en l'air, mais tant pis. Je veux réaliser un film dans l'air du temps."

L'intégralité du portrait de Vice

Loving, qui raconte l'histoire d'un couple interracial (Joel Edgerton et Ruth Negga) dans la Virginie des années 60, a coûté 9 millions de dollars. Sorti le 4 novembre dernier aux Etats-Unis, il en a pour l'instant rapporté 7,7. Peut-être pourra-t-il surfer sur un effet Oscars, Ruth Negga étant nommée dans la catégorie Meilleure Actrice ?

La bande-annonce de Loving