DR

L’acteur débute à Broadway ce week-end dans la reprise de Sunday in the Park with George.

Jake Gyllenhaal nous a habitués à incarner des personnages très différents, nous bluffant par sa capacité à composer et à se transformer physiquement. Mais le comédien n’a pas fini de nous surprendre. Il s’apprête à jouer dans la comédie musicale Sunday in the Park with George, et d’après la vidéo qu’il a postée mardi sur sa page Facebook, il est prêt à montrer au public ses talents de chanteur en live.

Attention, il ne s’agit pas d’une vulgaire vidéo de répétition filmée par un pote. Gyllenhaal a fait venir Cary Fukunaga (True Detective, Beasts of no Nation) qui signe un superbe plan séquence de près de quatre minutes nous montrant l’acteur descendre les escaliers du Houston Theatre et rejoindre l’orchestre tout en chantant “Finishing the Hat”. Et sa maitrise est parfaite malgré la complexité technique du morceau.

 

Jake Gyllenhaal se lancera donc dans le grand bain dès samedi, pour une preview, avant l’ouverture officielle programmée le 23 février.

Pour info, Sunday in the Park with George est un grand classique de Broadway, lancé en 1984, inspiré du tableau Un dimanche après-midi à l'île de la Grande Jatte, du peintre français Georges Seurat.