Jack Nicholson sort de sa retraite artistique pour le remake de Toni Erdmann
Sony/Haut et Court

Bill Murray va-t-il récupérer le rôle du papa de Kristen Wiig ?

L’année dernière, on apprenait que Toni Erdmann, la comédie dramatique allemande qui avait charmé le festival de Cannes 2016, allait avoir droit à un remake américain porté par Kristen Wiig et Jack Nicholson. Une excellente nouvelle pour tous les fans de l’acteur, puisqu’il n’a plus tourné de film depuis Comment savoir, en 2010. Son come-back était pour le moins attendu. Malheureusement, il n'aura pas lieu.

Quand Robert Downey Jr. essayait de sortir Jack Nicholson de sa retraite

Au détour d’un article de The Wrap expliquant que Lisa Cholodenko (Kids are All Right) allait succéder Lena Dunham et Jenni Konner à l’écriture de cette adaptation, et à sa mise en scène, on découvre que Jack Nicholson n’est plus rattaché au projet. Kristen Wiig jouera toujours la quadra trop sérieuse dont le père essaye d’égayer le quotidien en la mettant dans des situations improbables. Mais pour l’instant, l’actrice n’a plus de "papa" de cinéma.

Bill Murray pourrait-il être engagé pour succéder à Nicholson ? L’acteur avait révélé qu’il avait été contacté au lancement du projet pour incarner ce personnage exubérant, mais qu’il avait été trop négligent et n’avait pas répondu à l’offre de Wiig à temps. Le rôle avait alors été proposé à Jack, qui l’avait accepté. Maintenant que le comédien de 81 ans a quitté le projet, celui de 67 ans pourra peut-être le récupérer ? Cette version américaine de Toni Erdmann sera produite par la Paramount, en partenariat avec l’actrice.

Pourquoi Toni Erdmann n’a pas eu la Palme d’Or ? George Miller répond