DR

Le Réveil de la Force ne détrône pas James Bond.

À l’affiche de 1 093 salles sur notre territoire, Le Réveil de la Force a rassemblé 619 200 spectateurs français lors de son premier jour de sortie, mercredi 16 décembre. 300 000 d’entre eux avaient acheté leur place en prévente.

Box-office première séance : Star Wars 7 ne bat pas 007

Cette épatante première journée d’affiche est un petit peu plus faible que le démarrage de La Revanche des Sith, épisode précédent en termes de tournage, qui totalisait 641 799 tickets vendus le jour de sa sortie en 2005 mais en incluant les avant-premières, contrairement au Réveil de la Force. D'un point de vue démarrage, Star Wars 7 arrive sur la seconde marche du podium de l'année, devancé par Spectre. Sorti un jour férié (le 11 novembre dernier) sur 902 écrans, le 24e film autour des aventures de l’espion 007 a fait 850 297 entrées lors de son premier jour d’exploitation, détenant le record du meilleur démarrage au box-office France… pour l’instant.

Les chiffres du Réveil de la Force devraient en effet grimper à la vitesse de la lumière ce week-end, lequel marque le début des vacances scolaires chez nous et la date de sortie du film aux Etats-Unis. 

Notre critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Bande-annonce de Star Wars 7