Attention, spoilers ! Le réalisateur est en plein montage de la suite d'Incassable et Split.
Impossible de parler de Glass sans spoiler des éléments d'Incassable et de Split. Si vous n'avez pas vu ces films, attention aux spoilers !
Sur son compte Twitter, le réalisateur M. Night Shyamalan a dévoilé cet après-midi le nouveau poster de Glass, la suite d’Incassable (2000) et de Split (2016).
On peut y voir Samuel L. Jackson, James McAvoy et Bruce Willis, chacun reflétant un double inquiétant sur le sol. "Vous ne pouvez pas contenir ce que vous êtes", nous dit l'accroche de ce poster qui soulève de nombreuses questions : comment se fait-il que Bruce Willis soit enchaîné ? Pourquoi Mister Glass n'est-il pas au coeur de l'affiche de "son" film ? Pourquoi les personnages sont-ils placés ainsi, d'ailleurs ? Celui de James McAvoy va-t-il rester perpétuellement en Bête ? Ces couleurs ont-elles une signification ? Pourquoi la tradition du verre brisé des précédents visuels promotionnelles n'est-elle pas respectée ? Sera-t-elle présente sur un prochain poster ?
Le réalisateur, qui est aussi crédité ici en tant que scénariste d'Incassable et de Split (et donc créateur de tout cet univers), ne donne évidemment aucune explication. Au contraire, il joue avec l'attente de ses fans en annonçant qu'il a terminé le montage initial de Glass, et a donc pu voir le film d’une traite pour la première fois. Il révèle aussi que le film sera à la programmation du Comic-Con de San Diego, cet été, précisément le 20 juillet prochain, et qu'il y présentera "une surprise". La bande-annonce ?
Glass est prévu pour le 18 janvier 2019 au cinéma.
Commentaires