Paul Rudd et Leonardo DiCaprio
Mirador Sthanlee B./SPUS/Jiji Press / ABACA

L’acteur d’Ant-Man se souvient du moment où son collègue avait encore des doutes à l’idée de se lancer dans un film de studio.

Alors que la série Living with Yourself dont il est la vedette est attendue sur Netflix pour le 18 octobre, Paul Rudd est revenu brièvement lors du Graham Norton Show sur une expérience remontant à ses débuts dans l’univers de l’Entertainment et du cinéma. Alors sur le plateau de Roméo + Juliette, l’acteur a eu l’occasion de discuter avec son partenaire d’écran, Leonardo DiCaprio. Ce dernier venait juste d’obtenir une proposition pour le rôle de Jack dans le futur film de James Cameron, Titanic.

"Pour notre dernier jour de tournage, nous sommes tous allés à un bar… je me suis retrouvé dans la même voiture que Leo, et il m’a dit "On vient de me proposer un rôle et c’est pour un gros projet, un film de studio. C’est pour Titanic." Et je me souviens avoir dit que c’était génial, et forcément je connaissais bien le sujet." Car Paul Rudd a en effet été bercé par des histoires sur l’immense bateau : "Mon père était un expert du Titanic," a-t-il confié. "Il voyageait dans le monde entier pour en parler, et intervenait dans des universités."

Paul Rudd dans Living With Yourself pour Netflix : bande-annonce

"Alors on a eu toute une conversation sur le sujet," reprend l’acteur. "Et à la fin, il m’a dit "Je ne sais pas ce que je vais faire…" Et je lui ai répondu : "Tu devrais le faire !" Je ne sais pas si c’est moi qui ai eu un impact sur son choix, mais je trouve amusant d’y repenser avec le recul. Et puis, il a accepté le rôle !" En effet, DiCaprio donnait la réplique à Kate Winslet dans un des longs-métrages les plus vus au box-office mondial : il aura fallu attendre 2019 pour qu’Avengers : Endgame coule son record.

En mai, le réalisateur avait même partagé un tweet pour féliciter Kevin Feige, PDG de Marvel Studios, et ses équipes. "À Kevin et tout le monde chez Marvel, si un vrai iceberg a coulé le vrai Titanic, il aura fallu les Avengers pour venir à bout de mon film. Tout le monde chez Lightstorm Entertainment salue votre incroyable succès. Vous avez démontré que l’industrie du cinéma ne se contente pas d’être vivante et bien portante, car elle continue de prendre du poids !"