Tahar Rahim devient Monsieur Aznavour
Pathé

Mehdi Idir et Grand Corps Malade dévoilent les premières images de leur biopic.

Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française. Avec près de 1200 titres interprétés dans le monde entier et dans toutes les langues, il a inspiré des générations entières. Découvrez le parcours exceptionnel et intemporel de MONSIEUR AZNAVOUR.

Ce 22 mai 2024 marque le centième anniversaire de Charles Aznavour. Une date qui n'a pas échappé à Mehdi Idir et Grand Corps Malade (à qui l'on doit notamment Patients, en 2016) : le duo dévoile aujourd'hui le premier teaser de Monsieur Aznavour, leur film retraçant la carrière de l'interprète de "La Bohème". C'est Tahar Rahim qui se glisse dans son costume.


Grand Corps Malade - Patients : "J’ai replongé dans ma propre histoire"

Monsieur Aznavour est produit par Kallouche Cinema, la société de Jean-Rachid Kallouche, qui n'est autre que l'époux de Katia Aznavour, la fille de l'artiste décédé en 2018. Si l'on ne voit pas encore pleinement l'acteur d'Un prophète en Charles Aznavour, son visage restant pour l'instant dans l'ombre, ce teaser rythmé par son tube "Emmenez-moi" donne le la de cette production française ambitieuse.

On y apprend aussi sa date de sortie : rendez-vous à partir du 23 octobre 2024 dans les salles françaises pour découvrir ce biopic également porté par Bastien Bouillon et Marie-Julie Baup. Et voici son affiche :

Le Regard de Charles : Domenico parvient à raconter l’homme et l’artiste Aznavour [critique]