La showrunner dit tout sur la révélation de l'épisode 5 et pourquoi la saison a été coupée en deux.
La partie 2 ne va pas se faire attendre bien longtemps, mais en tout cas, les cinq premiers épisodes de la saison 4 de YOU sont déjà diffusés sur Netflix et se sont terminés sur une énorme révélation... Attention spoilers !
Le nouveau pote de Joe, Rhys (Ed Speleers), est en réalité un tueur lui aussi, qui se fait appeler le "Eat the Rich Killer". Plus sombre encore, Rhys menace d'attribuer tous ses meurtres à Joe s'il ne tue pas l'odieux Roald. Non seulement Joe ne tue pas Roald mais il jure de faire tomber Rhys une fois pour toutes, alors que ce dernier veut se présenter à la mairie de Londres ! Oui, YOU a basculé et va faire de Joe une sorte de "héros".
YOU saison 4 : Penn Badgley a refusé les scènes intimes, par fidélité pour sa femme"Maintenant, nous sommes dans un autre type de film, celui où nous savons qui est le tueur, donc cela devient vraiment plus une histoire sur la relation entre Joe et le tueur ! Je me réfère avec désinvolture à la partie 2 comme la partie "tueur en série, mon ami" de la saison 4... Nous n'avons jamais vu Joe avoir cet échange avec quelqu'un qui est pire, ou tout du moins aussi mauvais que lui. Surtout, la grosse différence, c'est que Rhys ne souffre pas du même niveau de regret et de honte que Joe..." décrypte la showrunner Sera Gamble à TVLine.
Ed Speleers, qui incarne le nouveau tueur, confie de son côté que l'obscurité de Rhys est l'une des principales raisons pour lesquelles il a aimé ce rôle : "Mettant mon ego de côté, je voulais avoir la chance d'entreprendre quelque chose d'aussi complexe et sombre. Je suis fasciné par les personnages qui vivent dans cette sphère. C'était un véritable honneur d'avoir cette opportunité."
Et c'est Netflix qui a suggéré cette nouvelle approche de la série à Sera Gamble. La showrunner explique ainsi que ce "whoduit" (qui est le tueur ?) dure exactement cinq épisodes, puis la seconde moitié est une histoire totalement différente sur les tueurs. Avec cette énorme révélation du tueur à la fin de l'épisode 5, on s'est dit que ce serait bien de couper la saison en deux parties du coup".
Les cinq épisodes restants de la saison 4 de YOU (alias Partie 2) sortiront le 9 mars sur Netflix.
Commentaires