Mais qui est cet étrange personnage ?
Attention, ne lisez pas ce qui suit si vous n’avez pas vu le premier épisode de The Mandalorian.
Mais que se passe-t-il à la fin du pilote de The Mandalorian, la série diffusée sur Disney+ qui se déroule dans l’univers Star Wars ? Dans les dernières secondes, le Mandalorien découvre que sa cible est en fait un bébé bien étrange, censé avoir 50 ans, et qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un Yoda miniature. Sauf qu’il ne s’agit évidemment pas lui, le célèbre Grand Maître étant décédé dans le Retour du Jedi, et la série se déroulant à peu près cinq ans plus tard.
L’espèce à laquelle appartient Yoda n’a pas ce nom dans Star Wars, et le seul autre personnage lui ressemblant est apparu dans l’Épisode 1. Il s’agissait d’une femelle appelée Yaddle, vue dans une scène où le Conseil Jedi se réunit. L’origine de Yoda n’a jamais été dévoilée mais on sait qu’il est exceptionnellement sensible à la force et surtout qu’il a vécu extrêmement vieux, jusqu’à environ 900 ans.
Il n’est donc pas étonnant que le bébé de The Mandalorian ait 50 ans : on peut facilement imaginer que cette espèce reste très longtemps enfant. Le plus intéressant est que l’Empire (du moins ce qu’il en reste) s’intéresse de près à cet être unique (?) et n’hésite pas à mettre le prix pour le récupérer. Le scientifique qui travaille avec « le client » (Werner Herzog) tient beaucoup à ce que le spécimen soit ramené vivant, certainement pour pouvoir l’étudier. L’idée est-elle de comprendre pourquoi cette espèce est si sensible à la Force et de s’en servir comme d’une arme ? La réponse viendra certainement dans les prochains épisodes et on imagine qu’une bonne partie de l’intrigue tournera autour de ce bébé. Reste à savoir quelles conséquences aura ce personnage sur l’univers Star Wars tout entier.
The Mandalorian : les dates des épisodes de la série Star Wars dévoilées
Commentaires