Stranger Things Will
Netflix

"Je n'arrête pas de leur demander de changer, mais ils ne veulent pas ! Ils sont vraiment passionnés par son look très 80's".

Vendredi, le petit Will Byers sera de retour dans la saison 4 de Stranger Things, sur Netflix. Et s'il a bien grandi, depuis la fin de la saison 3, désormais élève de lycée en Californie, le gamin aura toujours cette coupe de cheveux pas très heureuse, sorte de coupe au bol des 80's, que de nombreux quarantenaires de 2022 connaissent trop bien...

Cela fait six ans que Noah Schnapp joue le fils de Joyce. Six ans qu'il arbore ainsi ce style à l'écran. Et pour Première, il confie avec humour en avoir ras-le-bol : "Je demande très souvent aux auteurs d'inclure ceci ou cela dans l'écriture de Will... et notamment en ce qui concerne sa coupe de cheveux ! Je n'arrête pas de leur demander de la changer, mais ils ne veulent pas (rires) Ils sont vraiment passionnés par son look très 80's", nous confie le comédien, âgé aujourd'hui de 17 ans. "C'est très important pour les producteurs et ils ne veulent surtout pas y toucher."

Notre critique de la saison 4 de Stranger Things

Suivant les saisons, la production façonne ce style capillaire "avec des extensions ou une sorte de perruque, pour répliquer le look de Will de la saison 1 en fait. Dans la saison 4, ils m'ont coupé les cheveux et mis des extensions."

"C'est vraiment nul... honnêtement... mais bon ça fait partie du rôle. Un peu comme quand Millie (Bobby Brown) est obligée de se raser la tête pour Eleven !"

Beau joueur, Noah Schnapp est donc à prêt à sacrifier ses cheveux pour l'amour de l'art. Pour Stranger Things. Mais n'allez pas lui demander d'arpenter les tapis rouges avec cette coupe ou même seulement de rester coiffé ainsi ça une fois le tournage terminé : "Non ! Jamais de la vie (rires) Vous êtes malade... Certainement pas ! C'est rigolo à porter sur le plateau, mais clairement pas dans la vraie vie !"

A lire aussi sur Première