Selon Kit Harington, "il ne va pas bien !"
Une suite des aventures de Jon Snow est en cours de développement. Un nouveau spin-off qui se déroulerait, cette fois, après les événements de Game of Thrones. On ne sait pas encore ce qu'il va s'y passer, mais Kit Harington est revenu sur l'état d'esprit du "Roi du Nord", qui a laissé Winterfell sa soeur, avant de quitter les 7 Royaumes pour le grand nord de Westeros, dans la dernière scène de la série.
"À la fin de la série, lorsque nous le retrouvons dans sa cellule (après qu'il a assassiné Daenerys), il se prépare à être décapité et il veut l'être. Il en a fini avec ce monde" a raconté Kit Harington ce week-end lors d'une convention (via EW), précisant que "Jon Snow ne va pas bien" quand s'achève le drama. "Le fait qu'il aille de l'autre côté du Mur est le plus grand cadeau qu'on pouvait lui faire mais c'est aussi la pire des malédictions... Parce que pour lui, c'est comme s'il s'en tirait (après son meurtre)."
"Il doit retourner là-bas avec toute cette histoire et vivre sa vie en pensant à la façon dont il a tué Dany, et vivre sa vie en pensant à Ygritte mourant dans ses bras, et vivre sa vie en pensant à la façon dont il a pendu Olly... Bref, vivre sa vie en ressassant tous ces traumatismes... C'est dur mais c'est intéressant".
On comprend donc que c'est sur cette base dramatique qu'a été construite la nouvelle série dérivée de Game of Thrones. Kit Harington continue : "Donc, je pense que là où nous le laissons à la fin de la série, il y a toujours ce sentiment en lui. On aurait tout aimé le voir esquisser une sorte de petit sourire disant tout va bien pour lui finalement. Mais il ne va pas bien..."
La série sur Jon Snow en est seulement aux premiers stades de développement et n'est pas certaine de voir le jour. Le créateur George R.R. Martin a juste révélé que le titre provisoire du projet était Snow et que Kit Harington était à l'origine de l'idée.
Commentaires