DR

Ghost in the Shell suit, assez loin derrière le film d’animation. (Source : Le Film Français)

Deux films américains démarrent en tête des premières séances parisiennes, suivis de trois productions françaises. Baby Boss dépasse largement ses concurrents en écoulant 4154 tickets dans 23 cinémas. Un très bon démarrage pour ce film d’animation de la 20th Century Fox : pour l’instant, seul La La Land a fait mieux en 2017 en franchissant les 5000 entrées.

Ghost in the Shell, adaptation du célèbre manga portée par Scarlett Johansson, est deuxième grâce à 1987 spectateurs déplacés dans deux salles de plus, puis aucun film n’atteint la barre symbolique des 1000 entrées.

C'est quoi Ghost in the Shell ?

La comédie Telle mère telle fille s’arrête juste en dessous en écoulant 910 billets sur 19 écrans, puis le drame Orpheline, 606 pour 14 copies. Le thriller Pris de court boucle le top 5 avec un peu moins de 500 entrées, mais comme ce film avec Virginie Efira était proposé dans seulement 7 salles, il obtient une bonne moyenne par copie : 71 spectateurs par écran contre 181 pour Baby Boss et 79 pour Ghost in the Shell. Il fait également mieux que la comédie Gangsterdam, avec Kev Adams, qui ne parvient pas à intégrer le top 5 avec ses 428 tickets écoulés dans 14 cinémas.

Ghost in the Shell, Orpheline, Gangsterdam : les films au cinéma cette semaine

Voici le classement détaillé :

 

DR

Source : Le Film Français/ComScore