Selon la presse américaine, le scénariste Jeff Loveness aurait été écarté et le studio aurait l'intention de prendre une "nouvelle direction".
Alors que les derniers films Marvel ont un mal fou à performer au box-office et que le MCU cherche un nouveau souffle, il se murmure à Hollywood que Jeff Loveness a été écarté du projet Avengers: The Kang Dynasty, le prochain gros hit du studio.
Selon le spécialiste Jeff Sneider, dans podcast The Hot Mic, l'ancien de l'équipe Rick & Morty aurait été débarqué suite au flop d'Ant-Man and the Wasp: Quantumania, mal reçu par la presse et qui n'a même pas passé les 500 millions $ de recettes mondiales.
Dans son dernier numéro, Sneider cite des sources internes au studio qui assurent que Loveness est "out" pour le prochain Avengers et que la décision a été prise avant le début de la grève des scénaristes (WGA). "Ce n'est pas confirmé officiellement encore", précise Sneider. "Mais ma source me dit que Jeff Loveness n'est plus sur The Kang Dynasty, et qu'il est tombé avant la grève."
Il affirme dans la foulée que Marvel est en train de repenser le film de la phase 6 avec un nouvel auteur, et que le studio "va désormais dans une nouvelle direction. C'est exactement ce que cela signifie. Jeff Loveness, que ce soit mérité ou non, a reçu beaucoup de critiques pour ses scripts et, oui, on dirait qu'ils vont faire autre chose, d'après ce que m'a dit m'a source."
Cela est peut-être aussi lié à Jonathan Majors et ses affaires judiciaires, qui pourraient pousser Marvel à revoir le personnage de Kang.
Avengers : The Kang Dynsaty sera réalisé par Destin Daniel Cretton, et sera l'un des derniers opus de la phase 6 de l'univers cinématographique Marvel, qui commencera avec l'introduction des Quatre Fantastiques. Le film est actuellement prévu pour le 2 mai 2025, et doit être suivi par Avengers : Secret Wars le 7 novembre 2025.
Commentaires