Les spectateurs auront la chance de chanter à l’unisson avec Baloo et Mowgli !
En 2023, les studios Walt Disney fêteront leur 100 ans. 100 ans de films et de personnages entrés dans la postérité, devenues des figures indémodables pour des enfants (et des adultes) de toutes les générations. Afin de célébrer cet anniversaire exceptionnel, le Festival Lumière verra les choses en grand au cours de sa prochaine édition, qui aura lieu du 14 au 22 octobre 2023.
Le 15 octobre prochain à 15h, les Lyonnais (mais pas que) auront l’occasion de (re)voir dans la grande salle de la Halle Tony Garnier Le Livre de la Jungle (1967) de Wolfgang Reitherman, grand classique de l’âge d’or des studios Disney des années 1960, qui raconte l’histoire de Mowgli, un jeune garçon vivant dans la jungle aux côtés de plusieurs animaux, devant lutter contre la menace que représente le tigre Shere Khan pour lui et son ami l’ours Baloo. Cette décennie des années 1960 fût extrêmement cruciale pour Disney, rencontrant un succès phénoménal grâce à des films comme Les 101 Dalmatiens (1961), Merlin l’Enchanteur (1963) ou encore Mary Poppins (1964).
Chaque année, le Festival Lumière célèbre le cinéma pour petits et grands à travers la projection d’un film projeté sur l’écran de la Halle Tony Garnier. À l’occasion de la remise du Prix Lumière l’année dernière à Tim Burton, c’était un autre grand classique de la maison Disney qui avait été proposé, avec L’Étrange Noël de Monsieur Jack, projet imaginé et écrit par Tim Burton, mais réalisé par Henry Selick.
Cette année, c’est Wim Wenders qui recevra le très convoité Prix Lumière, qui viendra récompenser une carrière extrêmement riche, débutée au début des années 1970 en Allemagne et traversée par un certain nombre de grandes oeuvres, tels qu’Alice dans les villes, Paris, Texas, Les Ailes du Désir, et plus récemment Perfect Days, présenté au dernier Festival de Cannes.
Wim Wenders va recevoir le Prix Lumière 2023Le Festival Lumière 2023 aura lieu du samedi 14 au dimanche 22 octobre 2023. Sa programmation devrait être révélée dans les semaines à venir.
Commentaires