Elisabeth Moss
Universal

L'héroïne de The Handmaid's Tale jouera Eleanor, la femme de Francis Ford Coppola, dans le prochain film de Barry Levinson.

Merci Mank ? L'une des nouvelles passions d'Hollywood semble être de raconter les coulisses des chefs-d'oeuvre (de quoi se plaint-on ? vaut mieux ça que d'en faire des remakes) : Le Parrain, qui doit déjà être l'objet de la mini-série Paramount The Offer, qui vient de laisser tomber Armie Hammer à son générique, sera également raconté dans le prochain film de Barry Levinson. Dans lequel jouera, d'après Deadline, Elisabeth Moss. L'héroïne de The Handmaid's Tale et de Invisible Man incarnera Eleanor Coppola, la femme de Francis, qui aura les traits d'Oscar Isaac. Jake Gyllenhaal jouera le fameux producteur Robert Evans. Le film n'a pas de titre mais le script d'Andrew Farotte circulait dans la Blacklist des meilleurs scénarios sur le marché sous le titre de Francis and the Godfather.

Armie Hammer ne sera plus la star de The Offer, la série sur les coulisses du Parrain

Elisabeth Moss, présente au générique du prochain Wes Anderson (The French Dispatch) et Taika Waititi (Next Goal Wins) est engagée dans la préproduction de la saison 4 de la série The Handmaid's Tale, dont elle réalisera certains épisodes.

Eleanor, également réalisatrice, a rencontré Francis en 1962 sur le plateau du film d'horreur Dementia 13 produit par Roger Corman, a notamment co-signé le documentaire de 1991 Aux cœurs des ténèbres : L'Apocalypse d'un metteur en scène qui raconte le tournage d'Apocalypse Now (1979). De quoi donner une idée à un.e scénariste, tiens : faire un film sur les coulisses d'Apocalypse Now. Allons bon, on est sûrs que c'est déjà en cours, quelque part.