Julia Roberts est toujours l'une des actrices les mieux payées à Hollywood, malgré le peu de succès de ses derniers films.
Variety vient de révéler le salaire de Julia Roberts pour Joyeuse fête des mères, et ça fait rêver: 3 millions de dollars pour quatre jours de tournage -et un rôle secondaire malgré sa présence sur l'afffiche. Ca fait 750 000 dollars par jour. Pas mal, non ? Variety rappelle que Julia Roberts avait également été payée 3 millions de dollars "pour six minutes de temps de présence à l'écran" dans Joyeuse Saint-Valentin, le hit surprise de 2010 -romcom chorale avec une tonne d'acteurs autour d'une fête qui a fourni le modèle de Happy New Year (2011) puis ce Joyeuse fête des mères, tous réalisés par Garry Marshall, qui avait transformé Julia Roberts en superstar avec Pretty Woman (1990).
Les derniers films avec Julia Roberts sont loin d'avoir été des cartons. Aux Etats-unis, le très kitsch Blanche-neige (2012) a terminé sa carrière à 64,9 millions, bien en-dessous de son budget de 85 millions (le film a mieux marché à l'étranger : 118 millions hors des USA). Et le thriller Aux yeux de tous sorti en novembre dernier n'a rapporté que 20 millions sur le territoire américain. Aux yeux des studios -et de l'agent de la star- le nom de Julia Roberts reste encore suffisamment puissant pour vendre un film aux télévisions et aux pays étrangers et ce avant même son tournage. Jusqu'à quand ? Joyeuse fête des mères, où elle partage l'affiche avec Jennifer Aniston, Jason Sudeikis et Kate Hudson, a mal démarré ce week-end aux Etats-Unis : 8,3 millions de dollars rapportés en trois jours, pas de quoi pavoiser malgré un faible budget de 25 millions.
L'an dernier, dans le classement Forbes des actrices les mieux payées au monde, Julia Roberts était en sixième position avec 16 millions de dollars gagnés en 2015. Juste en-dessous de Jennifer Aniston avec 16,5 millions de dollars, et loin de Jennifer Lawrence et Scarlett Johansson, en tête du classement avec 52 millions et 35,5 millions respectivement.
On retrouvera Julia dans Money Monster de Jodie Foster face à George Clooney, hors compétition au prochain Festival de Cannes et en salles le 12 mai. Bande-annonce :
Commentaires