David Heyman est un producteur britannique, fondateur de la société de production Heyday Films et connu pour avoir produit la série Harry Potter.
Né le 26 juillet 1961 à Londres de parents producteurs, il étudie à la Westminster School dans sa ville natale, puis s'envole pour les États-Unis où il décroche un Master d'histoire de l'art en 1983 à l'université d'Harvard.
David Heyman débute en tant qu'assistant de production sur le film La Route des Indes de David Lean, puis est nommé directeur de la création chez Warner Brothers. A la fin des années 1980, il se lance en tant que producteur indépendant. En 1992, il produit son premier film : Juice, un thriller avec Omar Epps et Samuel L. Jackson.
Heyday Films
De retour à Londres, il fonde en 1997 sa boite de production, Heyday Films, à qui l'on doit ce jour de nombreux succès critiques et commerciales du 7eme Art. En effet, en plus des huit volets de la saga Harry Potter, David Heyman compte à son actif les productions de Je suis une légende (2007), Gravity (2013) ou encore Paddington. C'est également lui qui se cache derrière le spin-off d'Harry Potter Les Animaux fantastiques, le drame historique Mémoires de jeunesse et l'adaptation du roman de M.L. Stedman Une Vie entre deux océans.
Vie privée
David Heyman est marié à Rose Batstone, décoratrice d’intérieur. Le couple a un fils.