Bridgerton 3 partie 2
Netflix

La plateforme a encore gagné 8 millions de nouveaux clients payants !

Est-ce l'effet Bridgerton ? Ou Sous la Seine ? Ou Mon Petit Renne ? En tout cas, Netflix a encore gagné une foule d'abonnés au deuxième trimestre 2024. Plus que ce que prévoyaient les analystes.

Le leader du streaming a gagné 8,05 millions de clients payants au deuxième trimestre. Netflix compte ainsi, en juillet 2024, 277 millions d'abonnés dans le monde.

Netflix immeuble logo
Abaca

La société a également déclaré un chiffre d'affaires de 9,56 milliards de dollars (en hausse de 17 %) et un bénéfice net de 2,15 milliards de dollars (contre 1,49 milliard de dollars il y a un an), là encore au-dessus des prévisions de Wall Street. 

Il faut rappeler qu'à partir de 2025, Netflix ne publiera plus régulièrement les chiffres de ses abonnés, arguant que les mesures d'engagement des utilisateurs et les résultats financiers reflètent mieux la santé de son activité.

"Le visionnage est la clé du succès de Netflix. C’est le meilleur indicateur dont nous disposons pour le bonheur des membres, et quand les gens regardent plus, ils restent plus longtemps (rétention), parlent de Netflix plus souvent (ce qui stimule l'acquisition) et accordent une valeur plus élevée à notre service" explique la société dans sa lettre du deuxième trimestre aux actionnaires publiée jeudi.