Marvel Studios/ Capture Ecran

Miles Teller (The Offer) et Ron Schneider (Home Team) compliquent aussi les tournages en refusant de se faire vacciner.

The Hollywood Reporter détaille les nouveaux protocoles hollywoodiens mis en place pour que les tournages de films et de séries soient les plus sécurisés possibles en ces temps d'épidémie mondiale. Commençant par raconter comment un gros studio a perdu beaucoup d'argent cet été, lorsqu'une star (non nommée) a attrapé le Covid et l'a transmis à plusieurs personnes de l'équipe de son film en cours de tournage, ce qui a dû stopper les prises de vue pendant plusieurs semaines, le magazine s'arrête ensuite sur plusieurs cas concrets : The Offer et Black Panther 2 en tête. La série de la Paramount est portée par Miles Teller, et s'il n'est pas ouvertement cité, le comédien de 34 ans, non vacciné, a été testé positif en juillet dernier. Cela a là aussi imposé un arrêt de tournage long et coûteux à la production (THR parle de 6 millions de dollars). Quant à Marvel, le studio démarrera le 15 octobre un nouveau système de protection des équipes sur les tournages de ses blockbusters et de ses super-séries pour déceler en un clin d'oeil qui est vacciné ou non. Quand les membres de l'équipe pourront montrer un passeport vaccinal complet, ils recevront un bracelet coloré à porter sur le plateau. S'ils ne l'ont pas, c'est qu'ils seront considérés potentiellement à risque. Une situation imposée suite aux décisions de plusieurs personnes de ne pas se faire vacciner, à l'image de Letitia Wright, la comédienne britannique qui incarne Shuri, la sœur de Black Panther dans Wakanda Forever.

Ayant supprimé son compte Twitter après avoir partagé une vidéo anti-vax en décembre dernier, elle a repris le chemin des plateaux de tournage en juin, sans être vaccinée, et a depuis coupé les ponts avec une partie de l'équipe américaine du film de Ryan Coogler, révèle THR : "Une source anonyme nous affirme qu'elle a fait part de ses opinions antivax sur le plateau d'Atlanta. L'actrice britannique s'est aussi éloignée de tous ses représentants américains après avoir subi des attaques négatives suite à sa vidéo anti-vaccination partagée en décembre."

A l'inverse, des personnalités influentes telles que Sean Penn ont tenté d'imposer des équipes 100% vaccinées sur les plateaux de leurs films : l'acteur et réalisateur de Flag Day a même quitté le plateau de sa mini-série Gaslit, en juillet, en menaçant de ne pas revenir tant que toute l'équipe ne serait pas vaccinée. Il a finalement trouvé un compromis deux mois plus tard, détaille le papier, qui précise qu'il restait une poignée de personnes contre la vaccination au sein de la team de tournage.

Black Panther 2 explorera la culture du Wakanda et Chadwick Boseman ne sera pas remplacé