Jackie Chan forme un Karate Kid
Sony Pictures Releasing France

France 4 rediffuse le remake de 2010 avec Jaden Smith.

Le remake de Karate Kid avec Jackie Chan dans le rôle du maître des arts martiaux et Jaden Smith, le fils de Will Smith, dans la peau du jeune apprenti, fêtera cet été ses dix ans. En 2010, Sony engageait le duo pour succéder à Ralph Macchio et Pat Morita, qui avaient marqué les esprits dans l'original, sorti en 1984. Que vaut cette nouvelle version ?

Le top des scènes les plus dingues de Jackie Chan

L'histoire de The Karate Kid : Parce que sa mère est obligée de partir en Chine pour son travail, la vie du jeune Dre Parker est bouleversée. A peine arrivé, il se retrouve mêlé à une altercation dans sa nouvelle école, face à Cheng, une petite brute qui l’humilie publiquement.Témoin de cet incident, Mr Han, ancien maître de kung-fu, décide d'aider Dre à se construire face aux épreuves qui s’annoncent. Avec l’appui de cet ami inattendu, le jeune Dre va découvrir les valeurs et l’infini pouvoir de cette discipline millénaire.

La critique de Première : "Si le tatami narratif reste le même, l'aménagement et la déco changent du tout au tout. En remettant les enjeux au gout du jour, le remake s'affranchit alors sans mal de son modèle pour devenir une sorte de récit de voyage, la castagne en sus. A l'exception de la mise en scène des combats et de l'entraînement, Harald Zwart réussit sa rénovation des lieux."

Vidéo : Jackie Chan pleure en dédiant son Oscar d'honneur à son équipe de cascadeurs