Ryan Gosling va-t-il chanter "I'm Just Ken" aux Oscars ? L'acteur a la pression !
ABACA

"Ce serait super ! Il vous a confirmé quelque chose ?", a déclaré le créateur du tube de Barbie, Mark Ronson.

Depuis le carton plein de Barbie l'été dernier, "I’m Just Ken", remporte un succès fulgurant, et Ryan Gosling se retrouve propulsé sur le devant de la scène... musicale. Et bientôt celle des Oscars ? Le tube satyrique est nommé dans la catégorie Meilleure chanson originale pour le film Barbie, alors la question qui taraude les équipes de l’organisation et les fans de la première heure est la suivante : va-t-il accepter de performer sur la scène de la cérémonie ?

Rien n’est sûr depuis que l’acteur a manifesté son mécontentement, concernant l’absence de Margot Robbie de la catégorie Meilleure actrice et Greta Gerwig pour la meilleure réalisation. Une dose de gêne s'ajoute à cela surtout depuis que "I'm Just Ken" dépasse les attentes, comme en témoigne la mine, devenue virale, de l'acteur, quand il a reçu un prix du meilleur morceau sous le nez de ses "concurrentes". Le titre a surpassé  Dua Lipa et Billie Eilish, deux grandes pop stars qui ont prêté leurs voix pour la bande originale du film, lors de la cérémonie des Critics Choice Awards.

Variety fait grimper l'attente en partageant l’avis du compositeur de "I’m Just Ken", Mark Ronson, sur la question. Ce dernier confirme que Ryan Gosling... n’a pas encore pris de décision : "Ce serait super ! Il vous a confirmé quelque chose ? J’aimerais le savoir…ce serait mon rêve ! C’est mon rêve."

Le journaliste demande alors si un remplaçant pourrait endosser le rôle de Ken, le temps d’une chanson : 

"Non. Je pense que si Ryan ne le fait pas, alors nous ne le faisons pas", a déclaré le producteur.

S'il accepte, Gosling pourra-t-il être entouré d'autres interprètes de Ken, comme dans le film ? Là non plus, Ronson ne dit rien de concret pour l'instant. Tout repose donc pour l'instant sur les épaules de Ryan.

Barbie : dans les coulisses d'"I'm just Ken" avec Ryan Gosling [vidéo]

Mark Ronson a également été interrogé sur le tapis rouge des Grammys sur l’absence de Greta Gerwig dans la catégorie du meilleur réalisateur des Oscars :

"Je suis vraiment surpris. Pour moi, ce qu’elle a créé était un monde entier que nous n’avons jamais vraiment vu auparavant, considère-t-il. Mais je sais qu’elle est enthousiaste à l’idée d’être nommée pour un scénario et un film. C’est la personne la plus positive de tous les temps. C’est un peu inspirant."

"I’m Just Ken" est l’une des deux chansons de Barbie qui ont remporté une nomination aux Oscars pour la meilleure chanson originale, à ses côtés "What Was I Made For ?" de Billie et Finneas Eilish.

Les Oscars seront diffusés sur la chaîne américaine ABC le 10 mars.

Le beau message d'Eva Mendes à Ryan Gosling : "Je suis si fière d'être la Barbie de ce Ken"