Des nouvelles du remake d'Akira ! D'après The Hollywood Reporter, le projet aurait trouvé un nouveau scénariste : Marco J. Ramirez, au CV plutôt costaud puisqu'il a écrit et produit des épisodes des séries Sons of Anarchy, Da Vinci's Demons et Orange is the New Black. Netflix l'a embauché pour être le showrunner de la très attendue saison 2 de la brillante série de super-héros Daredevil... Mais Marco ne s'est pas encore frotté au cinéma, et voilà que THR lui atribue donc le rôle de scénariste d'Akira version yankee.

>>> Daredevil : Netflix commande une saison 2 mais change de showrunner

Une sacrée patate chaude, puisque le projet d'un Akira US remonte au moins à 2008. Un projet qui serait produit par Appian Way, la boîte de Leonardo DiCaprio. Jaume Collet-Serra (Non-Stop, Night Run) devait le réaliser mais le studio Warner avait fini début 2012 par arrêter le développement du film, sans cesse contrarié par des problèmes de budget, de casting et de script. Steve Kloves (adaptateur des Harry Potter au cinéma), Mark Fergus et Hawk Otsy (Iron Man) se sont notamment cassé les dents sur le scénario du projet. Aux dernières nouvelles, Dante Harper (Edge of Tomorrow) était en train de bosser dessus. En novembre 2012, des concept arts du projet avaient fuité :

>>> A quoi aurait ressemblé Akira version américaine ?

Rappelons qu'Akira est un manga (publié de 1982 à 1990) et un film sublime (sorti en 1988) signés de Katsuhiro Otomo, dans lequel (en gros) des adolescents dotés de pouvoirs psychiques apocalyptiques s'affrontent dans la ville de Néo-Tokyo en 2019, hantée par le souvenir d'une guerre nucléaire et des gangs de motards.