Titre original Cirque du Freak : The Vampire's Assistant
Date de sortie 2 décembre 2009
Réalisé par Paul Weitz
Avec Chris Massoglia , John C. Reilly , Salma Hayek
Scénariste(s) Paul Weitz, Brian Helgeland
Distributeur Universal
Année de production 2009
Pays de production US
Producteurs Ewan Leslie Paul Weitz
Genre Comédie, Film fantastique

Synopsis

Rien dans la vie, très ordinaire, de cet ado très ordinaire ne le prédisposait pourtant à un destin aussi peu…ordinaire. Darren habite une banlieue comme il en existe des milliers, a de bonnes notes au lycée, se tient à carreau – rien que de très banal jusqu’ici. Il a aussi un bon copain, Steve, et c’est en voulant sauver celui-ci qu’il tombe sous la coupe de l’étrange vampire Larten Crepsley, qui lui propose, en échange, de rejoindre son cirque de monstres. Darren se retrouve alors au milieu de créatures aussi étranges que l’Enfant serpent, L’homme-loup, la femme à barbe Madame Truska, le gigantesque Mister Tall, sans oublier Gerta les Tenailles, l’acrobate aux mâchoires d’acier, le vorace Rhamus Doublepanse, le filiforme Alexander Ribs… Ces gentils buveurs de sang ne tuent pas les humains, ce qui n’est pas le cas de leurs sinistres rivaux, les féroces vampiriks. Les deux factions ennemies avaient conclu une trêve deux siècles plus tôt, mais en rompant innocemment celleci, Darren va relancer une guerre sans merci. Et s’inventer du même coup un destin dans le monde cauchemardesque du Cirque du Freak…

Offres VOD de L'assistant du vampire

CANAL VOD HD SD CANAL VOD 2.99 € Louer 9.99  € Acheter

Photos de L'assistant du vampire

DR
PRODUCTION / UNIVERSAL PICTURES
PRODUCTION / UNIVERSAL PICTURES
PRODUCTION / UNIVERSAL PICTURES
PRODUCTION / UNIVERSAL PICTURES

L'assistant du vampire

L'ASSISTANT DU VAMPIRE ; CIRQUE DU FREAK : THE VAMPIRE'S ASSISTANT (2009)

L'ASSISTANT DU VAMPIRE ; CIRQUE DU FREAK : THE VAMPIRE'S ASSISTANT (2009)

L'ASSISTANT DU VAMPIRE ; CIRQUE DU FREAK : THE VAMPIRE'S ASSISTANT (2009)

L'ASSISTANT DU VAMPIRE ; CIRQUE DU FREAK : THE VAMPIRE'S ASSISTANT (2009)

Casting de L'assistant du vampire

John C. Reilly
Larten Crepsley
Salma Hayek
Mme Truska

Critiques de L'assistant du vampire

  1. Première
    par Emilie Lefort

    Loin de l’univers fleur bleu et bourré de testostérone de Twilight, voici L’Assistant du vampire, adaptation de la saga Cirque du Freak. Ici pas de vampire amoureux, ou de love story avec loup-garou : on se contentera d’une femme à barbe (Salma Hayek sexy même avec du poil au menton), d’un homme possédant deux estomacs ou encore de petits êtres ressemblants étrangement à des Gollum miniatures. Paul Weitz (frère de Chris réal’ du dernier Twilight) s’attaque donc au mythe du vampire mais avec plus d’humour et de cynisme et offre à John C. Reilly un rôle de vampire nonchalant lui allant comme un gant. Les effets spéciaux sont assez « cheap » et on regrettera quelques faiblesses de scénario, mais pour les fans de vampires en overdose de Twilight, il n’y a pas meilleur alternative.

  2. Première
    par Bernard Achour

    L’ennui, c’est que toute cette agitation moitié humour moitié épouvante se révèle d’une gratuité et d’un inintérêt pour le coup assez terrifiants.