Titre original Umi yori mo mada fukaku
Date de sortie 26 avril 2017
Durée 118 mn
Réalisé par Hirokazu Kore-Eda
Avec Hiroshi Abe , Kirin Kiki , Yôko Maki
Scénariste(s) Hirokazu Kore-Eda
Année de production 2016
Pays de production Japon
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Ce film est présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2016

Malgré un début de carrière d’écrivain prometteur, Ryota accumule les désillusions. Divorcé de Kyoko, il gaspille le peu d’argent que lui rapporte son travail de détective privé en jouant aux courses, jusqu’à ne plus pouvoir payer la pension alimentaire de son fils de 11 ans, Shingo. A présent, Ryota tente de regagner la confiance des siens et de se faire une place dans la vie de son fils. Cela semble bien mal parti jusqu’au jour où un typhon contraint toute la famille à passer une nuit ensemble…

Offres VOD de Après la tempête

UniversCiné SD HD UniversCiné 3.99 € Louer 11.99  € Acheter
CANAL VOD SD HD CANAL VOD 2.99 € Louer 7.99  € Acheter
MYTF1VOD SD HD MYTF1VOD 2.99 € Louer 9.99  € Acheter
FilmoTV HD FilmoTV 3.99 € Louer 7.99  € Acheter

Toutes les séances de Après la tempête

Dernières News sur Après la tempête

"Mes films les plus personnels ne sont pas faits pour la compétition cannoise"

Rencontre avec l’orfèvre japonais d’Après la tempête.

Après la tempête : un grand Kore-Eda

Hirokazu Kore-Eda se penche sur les désillusions d’un romancier.

Photos de Après la tempête

DR
DR
DR

Casting de Après la tempête

Hiroshi Abe
Ryota Shinoda
Kirin Kiki
Yoshiko Shinoda
Yôko Maki
Kyoko Shiraishi
Taiyô Yoshizawa
Shingo Shiraishi

Critiques de Après la tempête

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Réputé pour ses drames familiaux, Hirokazu Kore-Eda semble ne jamais vouloir dévier de la même direction, comme s’il se laissait porter par le courant qu’il a créé. Mais, à la différence de ses précédents films, Après la tempête va plus profond, plus près de l’os, laissant une impression durable et presque douloureuse. Probablement parce qu’il touche un nerf particulièrement sensible lorsqu’il interroge son personnage sur ce qu’il a fait de sa vie. Plus précisément, il fait le point sur la différence entre les ambitions de la jeunesse et la réalité.