Une cascade de The Fall Guy détrône Casino Royale au Guiness Book des records
Universal

Le réalisateur n’hésiterait "pas une seconde" à faire revenir Ryan Gosling et Emily Blunt pour continuer l’aventure.

Vaguement adapté de la série L’Homme qui tombe à pic, The Fall Guy de David Leitch (Bullet Train, Deadpool 2) met en scène Ryan Gosling dans l’histoire du cascadeur Colt Seavers, qui se retrouve malgré lui à enquêter sur la disparition de la plus grande star de cinéma du monde. Une comédie d’action comme on n’en fait plus, où brille également Emily Blunt, dans la peau d’une réalisatrice que Seavers va tenter de reconquérir. Mais malgré ses qualités évidentes, The Fall Guy est-il taillé pour devenir une franchise ? Il ne faut pas beaucoup gamberger pour imaginer que le film puisse donner vie à une suite, voire plusieurs… 

« Que Dieu vous entende ! », nous répondait en interview David Leitch, quelques semaines avant la sortie du film. « J’adorerais ça. Il y a encore mille choses à raconter dans cet univers hollywoodien ‘’augmenté’’ qu’on a mis en place. Et je pense que tous ceux qui ont travaillé sur The Fall Guy seront d’accord, car c’était une expérience collective géniale. Si le public répond présent et prend autant de plaisir qu’on en a eu à faire le film, on pourrait faire des suites jusqu’à la fin des temps ! En tout cas, moi, je n’hésiterais pas une seconde à tourner une suite. »

Un optimisme qu’il faut évidemment tempérer : seuls les résultats au box-office pourront permettre se faire une idée plus claire de l’avenir potentiel de The Fall Guy, qui vient de sortir au cinéma.

The Fall Guy - David Leitch : "Ryan Gosling va toujours au-delà de ce qu’on lui demande" [interview]