Doom Patrol
DC Universe

La presse américaine a apprécié "une série immature et fière de l'être".

La plateforme DC Universe lance ce vendredi sa deuxième série originale. Après Titans, qui avait reçu un accueil mitigé, la Doom Patrol semble nettement plus réussie, à en juger par les critiques de la presse américaine.

CinemaBlend estime que "cette nouvelle entrée dans la bibliothèque des créations originales du DC Universe vaut le coup d'oeil. Elle se distingue même comme la plus amusante des séries DC à ce jour".

Le Hollywood Reporter a vu "une série immature et fière de l'être. Pas sûr qu'on puisse regarder chaque semaine une série construite sans réels enjeux. Mais au moins, on ne peut pas le nier, le début de Doom Patrol est très intéressant".

Le New York Times avoue de son côté que "ce type de cadre métafictionnel, dans les standards classiques des super-héros, pourrait mal vieillir... Mais une série dans laquelle un âne livre des messages dans de gros nuages verts à travers des flatulences mérite qu'on y revienne !"

Collider trouve que Doom Patrol "est une étrange et excellente surprise dans le DC Universe (...) Si chaque service de streaming a besoin d’une création originale pour trouver une identité et une personnalité, DC Universe en a peut-être trouvé la sienne".

io9.com résume finalement : "Ils sont en colère, brisés et ne savent pas exactement qui ils sont ou ce qu'ils sont censés être... Et cela les rend tous captivants à regarder !"