V Wars : la série de vampires qui mordille (critique)

La nouvelle série d'épouvante de Netflix est une pure série B, pas bien méchante, pas bien mordante, mais pas mal fichue.

Brooklyn Affairs : Un polar majestueux [Critique]

Edward Norton revient en majesté, devant et derrière la caméra, dans un beau néo-polar.

Le meilleur reste à venir : Une comédie mortelle ! [Critique]

Les réalisateurs du Prénom signent une comédie débridée, moins satirique que mélancolique, sinon funèbre, portée par le duo de choc Luchini-Bruel.

Servant : la série de Shyamalan va vous faire frissonner (critique)

Une ambiance glauque à souhait, toujours sur un fil et qui risque de vous hanter quelques temps...

La nouvelle série Harley Quinn de DC enchante la presse américaine

"La série utilise ses 13 épisodes pour raconter une histoire sérieuse dans laquelle Harley se libère de l'emprise psychotique du Joker..."

Gloria Mundi : Guédiguian enchante [Critique]

Guédiguian dépeint un monde de plus en plus violent. Heureusement, certains croient encore à la solidarité. Splendide.

Proxima : Eva Green dans son meilleur rôle [Critique]

Alice Winocour signe un film ambitieux, impressionnant de maîtrise, au message délibérément féministe.

À couteaux tirés : Daniel Craig déchaîné [Critique]

Rian Johnson rend hommage aux murder mysteries à la Agatha Christie dans un film joyeux et ultrasophistiqué.

Les Misérables : Toujours la haine [Critique]

Le premier long métrage en solo de Ladj Ly fait largement écho à La Haine en aboutissant au même constat : tout reste à faire.

J’accuse : Polanski sème le doute [Critique]

Roman Polanski retrace l'affaire Dreyfus dans un film ambigu et puissant.