High Fidelity : Le joli clin d'oeil de Zoe Kravitz à sa maman dans la série
Hulu/Touchstone Pictures

Lisa Bonet incarnait une chanteuse dans le film avec John Cusack, en 2000.

High Fidelity vient d'arriver sur Hulu, et les premières critiques américaines semblent adorer la série musicale tirée du best-seller de Nick Hornby. Dans cette version découpée en 10 épisodes, Zoë Kravitz joue Rob (pour Robin), soit le rôle que tenait John Cusack dans l'adaptation de Stephen Frears, en 2000, mais féminisé pour l'occasion. Cette jeune vendeuse de disques tente de surmonter ses peines de coeur grâce à la musique, qui tient une place centrale dans sa vie.

Un rôle qui colle parfaitement à l'actrice de 31 ans, fille d'un musicien et d'une comédienne de renoms : Lenny Kravitz et Lisa Bonet. Cette dernière jouait d'ailleurs dans le film il y a vingt ans, apparaissant dans la peau de Mary, une chanteuse qui charmait le héros en interprétant une reprise de "Baby I Love Your Way", de Peter Frampton. Extrait :

Zoë Kravitz dans le trailer pop de High Fidelity, adaptée en série

"Je n'en ai pas vraiment parlé avec elle, a révélé Zoë durant une conférence de presse américaine, mais je sais qu'elle a adoré tourner dans ce film. Elle l'adore ! Je suis une grande fan, aussi. Je crois qu'on trouvait ça tout simplement cool que ça arrive, mais on n'en a pas discuté. Je n'ai pas non plus parlé à John Cusack. J'ai eu quelques discussions avec Stephen Frears, mais c'est surtout avec Nick Hornby qu'on a parlé du rôle. Il est producteur sur la série, alors on échangeait des playlists et on discutait tout le temps. Je ne serais pas là sans lui. Je le remercie, son influence a été très importante pour moi."

Interviewée à ce sujet par Screen Slam, Lisa Bonet a vanté la modernité de la série : "Zoë est très 'fille des années 2000', elle est indépendante. Elle apporte un point de vue rafraîchissant, qui colle aux femmes d'aujourd'hui, à leurs relations aux hommes... Elle s'est plongée dans cette aventure sans attentes démesurées, en le faisant comme ça lui plaisait."

Ironie du sort, parmi tous les artistes cités au cours de la série, aucune trace de Lenny Kravitz. Ce sera peut-être pour la saison 2 ?