HBO

Mauvaise nouvelle pour les fans de la saga, la diffusion de la saison 6 de Game of Thrones pourrait être repoussée de quelques semaines. Voir pire.

HBO joue avec les nerfs des fans de Game of Thrones.
En effet, suite à un problème d'agenda, la chaîne américaine pourrait être contrainte de retarder la diffusion de la prochaine saison de la fiction phénomène. 

Alors que le tournage a pris du retard en Irlande suite à un conflit entre un petit village d'irréductibles habitants et la production, c'est finalement le calendrier de diffusion d'HBO qui pourrait mettre à mal le retour de Game of Thrones. Officieusement annoncée le 3 avril 2016, la saison 6 de la saga imaginée par George R.R.Martin devrait probablement démarrer plutôt à la fin du mois d'avril, si l'on en croit les spéculations d'Entertainment Weekly. Ce retard, encore non confirmé ou infirmé par HBO, serait provoqué par un effet domino sur les grilles de programmation de la chaîne payante. En effet, dans un communiqué de presse publié par HBO, la chaîne annonce les dates de diffusion de ses nouvelles saisons d'hiver : Vinyl produit par Martin Scorsese démarrera le 14 février et se terminera la 17 avril 2016, tout comme les shows Girls et Togertherness
Problème.
Entre chaque season finale d'une série et season premiere d'une autre, la chaîne américaine a pour habitude d'accorder aux téléspectateurs un laps de temps, habituellement une semaine au bas mot. Ce qui signifie qu'au plus tôt, le premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones serait diffusé le 24 avril 2016 soit vingt et un jours de retard par rapport au calendrier initial.

Winter is coming, mais avec un peu de retard.