Tout simplement noir
Gaumont

Le film de Jean-Pascal Zadi et John Wax est prévu pour le 8 juillet.

Si tous les yeux sont rivés sur Tenet, de Christopher Nolan, d’autres films pourraient tirer leur épingle du jeu cet été avec la réouverture programmée des cinémas le 22 juin. A commencer par Tout simplement noir, la comédie portée par Jean-Pascal Zadi qui vient de dévoiler sa bande-annonce officielle (rythmée au son du "Ante Up" de M.O.P.) au lendemain des annonces faites jeudi par Edouard Philippe. 

 

Pour rappel, ce film tourné à la façon d’un faux documentaire suit un acteur raté qui tente de monter une marche pour les Noirs de France. Une initiative qui va l’amener à rencontre toutes sortes de personnalités (Claudia Tagbo, Eric et Ramzy, Fabrice Eboué, Fary, Jonathan Cohen, Stéfi Celma, Mathieu Kassovitz, le rappeur Soprano, etc.) et à enchaîner les galères. Un concentré d’humour décapant et très meta, qui n’est pas sans rappeler le style des comédies de Fabrice Eboué, qui a participé à l’écriture. 

Initialement prévu pour le 15 avril, Tout simplement noir avait été décalé au 8 juillet suite à la fermeture des cinémas et restait dans l’attente du déblocage de la situation.

"À la suite des annonces du Gouvernement et de la décision de réouverture des cinémas à compter du 22 juin, Gaumont a le plaisir de confirmer la sortie du film TOUT SIMPLEMENT NOIR, de Jean-Pascal Zadi et John Wax, au 8 juillet 2020", déclare le distributeur dans son communiqué accompagnant la bande-annonce. "Par cette démarche, Gaumont souhaite témoigner tout son soutien et sa confiance aux exploitants de salles de cinéma."