Tom Cruise
Abaca

À plus de 60 ans, l’acteur s’apprête de nouveau à exécuter les cascades les plus folles.

Après avoir escaladé une montagne à mains nues, conduit un hélicoptère dans les montagnes, s’accrocher à l’aile d’un avion en plein vol et retenu son souffle en apnée pendant 6 minutes, Tom Cruise est de retour dans Mission : Impossible : Dead Reckoning Partie 1, septième épisode des aventures de l’agent Ethan Hunt, et première partie d’un diptyque dont la suite est prévue pour 2024.

Mission : Impossible 7 : un nouveau sommet pour la saga [critique]

Lors de l’avant-première du film à New York ce lundi, le réalisateur Christopher McQuarrie révèle qu’il est actuellement en train de travailler sur cette deuxième partie, avec un tournage qui devrait reprendre à la fin de la tournée presse de ce premier film. “Nous finissons cette tournée, puis nous repartons en Angleterre. (...) Nous commencerons à tourner dès que l’on arrive. Pour le moment, je n’ai que deux jours de vacances entre l’avant-première américaine et l’avant-première japonaise !”, déclare-t-il au micro de Variety

Tom Cruise, de son côté, s’est à nouveau exprimé sur ses cascades spectaculaires, où il saute d’une falaise à moto et se bat sur un train à pleine vitesse : “J’essaye de rester calme, rien d’anormal pour moi. C’est une journée comme les autres ! (...) Un jour, sur le plateau, je me souviens être arrivé sur la montagne où je devais faire ma cascade à moto, et le sol était gelé. Dans le making-off, on peut me voir sauter d’un hélicoptère pour tester la résistance du vent, pendant qu’ils nettoyaient la rampe ! J’essayais de rester calme, sans rien changer à mes habitudes !



L’acteur en a également profité pour parler d’un projet de longue date : un film tourné dans l’espace réalisé par Doug Liman, qui l’avait déjà dirigé dans Edge of Tomorrow en 2013, et qui devrait coûter autour de 200 millions de dollars : “Nous travaillons dessus de manière régulière, j’attends de voir où le projet peut aller.” Le film a maintenant été annoncé il y a plus de 3 ans, et devrait être tourné dans La Station Spatiale Internationale.

Mission Impossible : Dead Reckoning Partie 1 est sorti ce mercredi en France.