Siamois la Belle et le Clochard
Capture d'écran YouTube / Disney FR

La partie des deux chats a été jugée trop limite pour être réadaptée. Pour Justin Theroux et Tessa Thompson, le changement ne peut qu’être positif.

Toujours lancés dans leur fièvre des remakes, les studios Disney travaillent en ce moment sur le renouveau du classique d’animation La Belle et le Clochard. Cependant, contrairement au Roi Lion de Jon Favreau ou Dumbo de Tim Burton, le nouveau long-métrage ne sortira pas dans les salles, mais est déjà disponible depuis le 12 novembre sur la nouvelle plateforme de SVOD de la maison de Mickey, Disney+. Du moins, aux États-Unis : en France, le concurrent de Netflix ne sera pas lancé avant le 31 mars 2020.

La Belle et le Clochard : première bande-annonce nostalgique pour le remake en live-action

Pour l’occasion, les spectateurs américains ont eu la possibilité de voir à la fois l’original et son remake. Et une des différences majeures remarquées, a été la disparition d’une chanson, celle des siamois, ces chats sournois à l’apparence asiatique et se moquant sans complexe de Lady. Pour Justin Theroux, qui prête sa voix au Clochard, c’est un bon point : "Le film a beaucoup retravaillé cette partie, et je pense que c’est une bonne chose," affirme-t-il dans des propos rapportés par Yahoo!Entertainement. "Certains longs-métrages sont faits pour être vus et appréciés, mais c’est bien de les voir être amélioré de plusieurs manières différentes." De son côté, l’interprète de l’héroïne, Tessa Thompson, soutient elle aussi la modification : "C’est ce qui arrive quand on regarde un film via un filtre plus moderne."

Pour découvrir le remake en France, rendez-vous donc le 31 mars 2020 pour le lancement de la plateforme de SVOD Disney+.

La Belle et le Clochard : nouvelle bande-annonce entraînante pour l’adaptation en live-action