Daniel Radcliffe : "Je ne suis pas très fier de ma performance dans Harry Potter 6"
Warner Bros

Le Prince de Sang-Mêlé revient ce soir sur TMC.

La 10e chaîne poursuit son cycle Harry Potter en diffusant à 21h le n°6. Qui est le moins apprécié de Daniel Radcliffe. En 2010, l'interprète du sorcier à lunettes faisait même son mea culpa auprès d'Entertainment Weekly : "Je ne suis pas très fier de ma performance. C'est trop monotone, il n'y avait pas assez de variation". Il expliquait alors avoir dû redoubler d'efforts pour Harry Potter et les reliques de la mort : "Le film a été dur à faire. J'ai eu les scènes les plus compliquées à faire, à la fois physiquement et mentalement. Mais j'ai travaillé dur. Histoire d'être sur que si je ne suis pas satisfait de moi, cette fois-ci ce ne sera pas par manque d'implication"

Harry Potter et le prince de sang-mêlé a décidément marqué son interprète principal, puisqu'en 2015, il remettait ça auprès de Playboy"Au cours des films, j'essayais de m'améliorer et on pouvait voir l'évolution à l'écran. Mais sur Le Prince de Sang-Mêlé, ça s'est arrêté. J'ai peut-être même régressé. J'avais eu l'idée de voir Harry comme un soldat traumatisé par la guerre. A cause de ça, il se ferme émotionnellement parlant. Ce n'était pas une mauvaise idée, à la base, mais une fois devant l'écran, ce n'est pas très intéressant de regarder un gars qui n'exprime rien pendant deux heures et demi. J'ai l'impression de revoir une erreur que j'ai commise pendant 11 mois."

saga Harry Potter film par film : Le Prince de sang-mêlé

Le comédien était-il trop dur envers lui-même ? Vous pourrez le vérifier ce soir à la télévision. L'histoire de cette suite : "L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château ... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort.Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collège, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants: le démon de l'adolescence! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille.L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard..."

Bande-annonce :