Date de sortie 23 avril 2014
Durée 112 mn
Réalisé par Kelly Reichardt
Avec Jesse Eisenberg , Dakota Fanning , Peter Sarsgaard
Scénariste(s) Jonathan Raymond, Kelly Reichardt
Distributeur AD VITAM
Année de production 2013
Pays de production Etats-Unis
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Josh travaille dans une ferme biologique en Oregon. Au contact des activistes qu’il fréquente, ses convictions écologiques se radicalisent. Déterminé à agir, il s’associe à Dena, une jeune militante, et à Harmon, un homme au passé trouble. Ensemble, ils décident d’exécuter l’opération la plus spectaculaire de leur vie.

Toutes les séances de Night Moves

Critiques de Night Moves

  1. Première
    par Frédéric Foubert

    De la même manière qu’elle désossait les codes du western dans son précédent film, La Dernière Piste, Kelly Reichardt s’emploie ici à mettre à nu le film
    de casse. Avec son approche comportementaliste, privilégiant les longues plages de silence et l’enregistrement de détails très concrets, la réalisatrice parvient à créer un suspense entêtant à partir d’une matière narrative opaque et filandreuse. Hélas, le film perd de son pouvoir de fascination – et de sa pertinence politique – dans une deuxième partie plus psychologisante et maladroite, qui étudie le dilemme moral des eco-warriors joués par Jesse Eisenberg et Dakota Fanning, hantés par la paranoïa et la culpabilité. Le parti pris du mutisme hardcore fait long feu. Dans un autre film intitulé Night Moves, signé Arthur Penn (La Fugue en VF), un privé joué par Gene Hackman disait à propos du cinéma d’Éric Rohmer : « C’est comme regarder de la peinture sécher. » C’est malheureusement aussi l’effet que produisent parfois les films de Reichardt, toujours sur le fil entre puissance contemplative et velléités arty rasoir.

Dernières News sur Night Moves

A la télé ce soir

Courses de bagnoles, film de casse écolo et romance allemande sont au programme.

Le best of des faux films de casse

Parce qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie.