Noémie Saglio prépare une comédie romantique pour la plateforme américaine.
En attendant la saison 2 de Marseille et le drama d'anticipation Osmosis, Netflix vient d’annoncer une troisième série made in France, produite par et pour la plateforme américaine. Il s'agira cette fois d'une comédie romantique.
C'est Noémie Saglio, créatrice et réalisatrice de Connasse (avec Camille Cottin), qui a été sollicitée, pour signer les 8 épisodes de cette nouvelle série, inspirée d’une idée originale du Britannique Chris Lang (qui sera co-scénariste et producteur exécutif).
Sans titre pour le moment, elle se déroulera à Paris et suivra trois amies, réunies pour soutenir Elsa, leur meilleure amie, éternelle célibataire, qui ne comprend toujours pas pourquoi elle n’arrive pas à trouver l’amour. Dans l’espoir qu’elle reprenne confiance en elle, ses amies engagent un escort boy censé aider Elsa à renouer avec les hommes et l’amour...
“Je suis très heureuse de représenter l’humour Frenchie sur une plateforme aussi pionnière que Netflix qui laisse la liberté aux auteurs et aux réalisateurs d’assumer leur ton à 100% et surtout d’avoir la chance de mettre en scène des trentenaires aussi réalistes et tendres que drôles", confie Noémie Saglio dans le communiqué de presse. "En tant que trentenaire, c’est aussi l’occasion pour moi de parler de toutes les manières d’être femme aujourd’hui”.
“Cette série est une comédie romantique amusante et moderne qui plongera le spectateur dans l’énergie d’un Paris actuel. Noémie Saglio saura insuffler un regard neuf sur la romance à la française", assure de son côté Netflix, par la voix d'Erik Barmack, Vice-Président des programmes originaux internationaux.
La série est attendue en 2018 sur la plateforme. Aucun nom n'est encore annoncé au casting.
Commentaires