DR

Une performance typique de la part de l'acteur.

Depuis qu'il a décidé qu'il ne faisait plus partie du star-system en posant sur tapis rouge avec un sac en kraft orné de la mention "I'm not famous anymore" sur la tête, Shia LaBeouf enchaîne les performances conceptuelles.

Shia LaBeouf revient sur ses performances médiatiques

L'acteur qu'on retrouvera en février dans le road-trip American Honey - un de ses meilleurs rôles - a décidé de manifester à sa façon contre Donald Trump. Il a lancé l'opération HE WILL NOT DIVIDE US, afin de prouver que le sulfureux Républicain ne réussira pas à diviser le peuple américain.

Pendant 4 ans, soit la durée du mandat du 45e président des Etats-Unis, un livestream sera retransmis depuis le Museum of Moving Image de New York, sur le mur duquel le slogan "HE WILL NOT DIVIDE US" a été inscrit. Les passants sont invités à le répéter autant de fois qu'ils le veulent face à la caméra. "Ainsi, le mantra 'HE WILL NOT DIVIDE US' prend la forme d'un spectacle de résistance ou d'insistance, d'opposition ou d'optimisme, guidé par l'esprit de chaque participant et par la communauté", précise Shia LaBeouf sur le site du projet.

Le site HE WILL NOT DIVIDE US

L'acteur de 30 ans a été le premier à se plier à l'exercice, en se postant au pied du mur vendredi à 9 heures du matin, jour de l'investiture de Donald Trump. Dimanche matin, il récitait toujours son mantra.

DR