Toutes les critiques de Precious Life

Les critiques de la Presse

  1. L'Express
    par Christophe Carrière

    C'est passionnant et intelligent.

  2. Elle
    par Philippe Tretiack

    Sur l'absurdité du conflit, on ne saurait être plus explicite que ce film qui met en parallèle les efforts pour sauver un seul être quand, dans le même temps, des dizaines d'autre meurent. Hymne à la paix, il plonge et replonge le scalpel dans les plaies, de Haïfa à Gaza.

  3. Le Figaro
    par Emmanuele Frois

    Ce passionnant documentaire donne un visage très humain à la complexité des relations entre Palestiniens et Israéliens.

  4. Metro
    par Rania Hoballah

    Filmé comme un reportage, de façon brute et sans artifices, Precious Life est un documentaire sans pathos qui nous force à réfléchir sur la valeur qu’on accorde à une vie humaine. Quelle qu’elle soit.

  5. Le Monde
    par Thomas Sotinel

    De la rencontre entre Shlomi Eldar, journaliste de la télévision israélienne, et la famille palestinienne du petit Mohamad Abou Mustapha, atteint d'une grave déficience immunitaire, naît un film bouleversant qui force la réflexion.

  6. Les Inrocks
    par Serge Kaganski

    C’est la plus précieuse qualité de Precious Life : entretenir l’espoir sans s’illusionner sur les motifs de désespérance de cette région.

  7. A voir à lire
    par Virgile Dumez

    Constat peu reluisant sur la situation politique à Gaza, Precious life milite pour le respect de toute vie humaine sans jamais occulter la complexité des rapports entre Israéliens et Palestiniens.

  8. Chronic'art
    par Guillaume Loison

    Reporter de profession, Shlomi Eldar filme cette cohabitation électrique comme un journal intime malmené par la grande Histoire. Un grand film.

  9. Télérama
    par Blottière Mathilde

    En restant à l’échelle de la cellule familiale, ce film honnête et sincère parvient à mettre au jour les dilemmes de tout le Moyen-Orient.

  10. Brazil
    par Franck Unimon

    Precious Life et Raïda nous parlent bien plus que ces images d'horreur que nous acceptons quotidiennement de regarder à la télévision ou ailleurs.